14. Le concert de Bobigny 2012

Publié le 20 Septembre 2019

On continue la tournée "Le chant des sirènes", en allant cette fois, à Bobigny.

Le 10 mars 2012 avait lieu de concert d’Orelsan au canal 93. Il y avait un plateau rap composé d’autres artistes comme L’indis et Oxmo Puccino. Du beau monde, quoi. J’avais réussi à avoir deux places sur la liste des invités et me rend donc à Bobigny avec mon acolyte Alexandre. Arrivés à l’accueil de la salle, la personne en charge de la liste nous annonce que nous ne sommes malheureusement pas notés ! Stupeur et tremblement !

Ni une, ni deux, je tente d’appeler Orel mais il ne décroche pas. Je lui laisse donc un message vocal pour lui expliquer la situation puis tente de joindre Gringe. Ce dernier décroche mais ne sait pas s’il va pouvoir nous dégoter deux places. Une place oui, mais deux, pas certain. N’allant pas laisser mon pote tout seul et n’ayant plus trop de nouvelles, nous commençons à échafauder un plan B qui consiste à aller regarder le match du PSG dans le kebab d’à côté. Oui, ça craint un peu mais bon, on fait ce qu’on peut vu la situation critique. Heureusement, nous n’avons pas à en arriver là puisque, quelques instants plus tard, Orel me rappelle, s’excuse de ne pas avoir décroché car il était en train de manger puis, après une courte explication, vient nous chercher et nous emmène en loges avec lui.

             

14. Le concert de Bobigny 2012
14. Le concert de Bobigny 2012
14. Le concert de Bobigny 2012

Dans la vaste loge, pas mal de monde mais quasiment que des mecs. D’ailleurs, à ce sujet et quitte à casser tous les fantasmes des auditeurs de rap, il y a rarement de femmes et encore moins de femmes en petite tenue dans les loges des rappeurs. Bon, en même temps, ce n’est pas ce que proclame Orelsan dans ses chansons mais, au-delà d’Orelsan, ayant trainé avec pas mal de rappeurs français, ils sont souvent juste entre potes, à discuter, boire un verre, affalés dans des canapés. Bref, cette fois-ci, du monde dans la loge mais pas n’importe qui. Orel, Gringe, Ablaye, Skread, bien sûr. Manu, le batteur, Eddy, le guitariste et Dany Synthé qui composent le groupe qui accompagne Orel sur scène. Parmi d’autres personnes se trouvent aussi Oxmo Puccino et le réalisateur Kim Chapiron.

14. Le concert de Bobigny 2012
14. Le concert de Bobigny 2012
14. Le concert de Bobigny 2012

Rédigé par Gib

Publié dans #Anecdotes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article