7. La cave aux poètes

Publié le 11 Septembre 2019

Après la sortie de "Perdu d'avance", la tournée a démarrer. Voici un post sur un concert à Roubaix.

Un ami (surnommé Fat) m’a convié à l’accompagner au concert d’Orelsan à Roubaix, le 26 mars 2009, à la Cave aux Poètes. Nous avons donc pris la route de cette petite salle au charme incontestable et au plafond très bas. Difficile de jumper sans s’ouvrir le crâne. Autre particularité, la scène se trouvait quasiment à hauteur du sol du public. Une marche de peut-être vingt centimètres faisait la frontière entre la scène et la fosse. Etant placés au premier rang, autant vous dire qu’au bout de quelques minutes de concert, je me suis retrouvé sur scène à côté d’Orelsan. Ce soir-là, je prenais ma revanche à Street fighter 2, suite à ma défaite mal digérée de la Boule Noire… contre une adolescente d’une quinzaine d’années qui n’avait même jamais entendu parler de ce qu’était une super Nintendo. Cette victoire peu glorieuse n’empêcha pas la foule de m’acclamer et moi, de fanfaronner.

Après le concert, j’ai rejoint Orel et Gringe pour boire un verre et discuter. Je me rappelle avoir pris des photos avec eux (comme à chaque fois) mais, étrangement, je n’en retrouverai aucune trace. Mystère… 

7. La cave aux poètes
7. La cave aux poètes
7. La cave aux poètes
7. La cave aux poètes
7. La cave aux poètes
7. La cave aux poètes

Rédigé par Gib

Publié dans #Anecdotes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article