20. FNAC LIVE

Publié le 7 Octobre 2019

En cette année 2014, la programmation du samedi soir du festival était composée des Casseurs Flowters qui venait défendre leur album après une tournée des boites de nuits festive, de Fauve et de l’Entourage. Une aubaine pour moi, déjà car j’étais fan des trois groupes mais aussi car j’avais la chance de connaître des membres de ces formations dont Orelsan, Gringe et Stéphane, l’ex community manager d’Orel devenu bassiste de Fauve. C’est ce dernier qui m’a récupéré un pass pour entrer dans l’espace VIP du concert.

Un espace dans lequel on pouvait manger des glaces ou boire des ricards et de la bière à volonté. En effet, différentes marques, pour se faire de la publicité avaient installées des stands pour vanter les mérites ou faire connaitre leurs produits. Une bonne idée surtout pour des mecs comme moi qui pouvaient se sustenter à l’œil.

Même si j’avais accès à cet espace, je n’avais pas le second badge, celui qui permettait d’entrer dans les loges. Du coup, même si c’était amusant, je me retrouvais vite un peu seul au milieu des stands et j’avais donc hâte que le spectacle commence. C’est l’entourage qui ouvrait le bal et lorsque Nefkeu et Sneazzy sortirent des loges, ils se dirigèrent vers moi pour me saluer. Même en béquilles, Nekfeu vint me checker. Le concert commença et, en tant que VIP, j’avais accès à une zone spéciale située juste devant la scène. Very nice.

Ensuite, c’était au tour des casseurs flowters de jouer. Après leur set énergique et qui remua les milliers de personnes présentes, je passais un peu de temps avec eux et en profita pour prendre des photos. Comme à l’accoutumée, je me fis prendre en photo avec Orelsan. Pour immortaliser cet instant, je demandais à une jeune fille de prendre la photo d’Orel et moi, ce qu’elle fit avec plaisir. Quelques minutes après, j’apprenais que la photographe était Cécile Cassel, la sœur de Vincent et de Rockin Squat. Je ne l’avais pas reconnu mais je peux maintenant dire que j’ai une photo prise par cette chouette actrice.

J’en profitais aussi pour prendre des photos avec Gringe, Ablaye et DJ pone qui mixait sur le set des casseurs flowters. C’était un honneur de le rencontrer d’autant qu’il avait bercé ma jeunesse en mixant l’album « Réveille le Svink » des Svinkels, un de mes autres groupes fétiches.

Fauve ferma le bal avec brio et la soirée se termina sous une chaleur étouffante.

20. FNAC LIVE
20. FNAC LIVE
20. FNAC LIVE
20. FNAC LIVE
20. FNAC LIVE
20. FNAC LIVE
20. FNAC LIVE
20. FNAC LIVE
20. FNAC LIVE
20. FNAC LIVE
20. FNAC LIVE

Rédigé par Gib

Publié dans #Anecdotes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article